lundi 5 mai 2014

LA TEAM

L'atelier couture de Quilt and Patch, c'est un endroit magique, niché au cœur d'une grande Toulousaine et à 2 pas du métro!!
Mais c'est surtout des profs diplômées et expérimentées qui sont là pour vous suivre pas à pas dans vos projets. Petite présentation :


FLORENCE

Fille et petite-fille de couturières / tricoteuses / crocheteuses / brodeuses, elle est styliste modéliste. Elle a travaillé pour plusieurs marques à Paris, comme costumière au Théâtre du Capitole, travaille actuellement sur une collection de robes destinée aux New-Yorkaises et sur sa collection personnelle (il nous tarde de voir ça d'ailleurs)
C'est la reine du patronnage et du sur-mesure. Avec elle, vous pourrez réaliser toutes les tenues que vous avez en tête.
Parfois elle a des plumes dans les cheveux et des leggings Batman mais elle est très gentille :)


MARTINE


Attention, Martine c'est la Boss!! 14 ans qu'elle a repris la boutique Quilt and Patch et qu'elle s'en occupe amoureusement. Si ça passion reste le patchwork, elle a une formation en couture et sait tout faire : tricot, crochet, couture, boutis, cartonnage...
Elle a une particularité, elle garde tout!!! Elle nous dégote régulièrement, dans ses archives, des pépites vintage qui collent pile à la tendance du moment!! Avis aux fans des années 80/90!!


JULIE

Julie, c'est moi :) Mes deux grands-mères étant couturières de métier, on peut dire que je suis tombée dedans quand j'étais petite. Après une formation en couture, je lance ma petite marque d'accessoires et j'intègre un atelier de créatrices au cœur de Toulouse. J'adore les petits accessoires et la déco. J'ai plein d'idées pour vous, surtout si vous aimez les motifs et les couleurs.



HELENE

Et puis il faut quand même que je vous présente Hélène, notre prof de patchwork. C'est une passionnée qui a des doigts en or. Elle a une imagination débordante et un goût exquis!! 
Vous l'aurez compris, elle n'aime pas les photos.

Voilà, maintenant que vous nous connaissez, il ne vous reste plus qu'à pousser la porte de l'atelier...
A bientôt!!

2 commentaires: